Ici apparaît la liste des abréviations et autres expressions communes que l'on peut retrouver en jeu ou sur les forum.
Abréviations:
AS -> Arcane Shot = Tir des Arcanes
BM -> Beast Mastery = Maîtrise des bêtes
CàC -> Corps à Corps, désigne les classes qui combattent leur cible à portée très rapprochée
CC -> Crowd Control = Contrôle de foule
CC -> Coup Critique = Chance de coup critique (%CC)
CD -> CoolDown = Temps de recharge, les cd d'une classe correspondent aux techniques possédant un temps de recharge (ex: Courroux Bestial)
DD -> Damage Dealer = Classe de Dps
DPS -> Damage Per Second = Dommage par seconde
FD -> Feign Death = Feindre la mort
HR -> Hit Rating = Chance de toucher (%HR)
KC -> Kill Commander = Ordre de tuer (=Odt)
MD -> Misdirection = Détournement
MM -> MarksManship = Précision
MS -> MultiShot = Tir multiples
MT -> Main Tank = Tank Principal
PA -> Puissance d'Attaque
SV -> SurVival = Survie
Expressions:
Aggro: agressivité du monstre. Prendre l'aggro signifie que le monstre s'en prend a vous. Ce terme peut aussi signifier la distance a partir de laquelle le monstre vous voit et vous agresse.
Buff: Amélioration (Exemple: Aspect du faucon est un buff).
Burst: Période durant laquelle vous augmenter très sensiblement votre dps.
Caster: Lanceur de sort en anglais.
Crowd control: processus qui permet de gérer correctement l'attaque de plusieurs monstres, Le but est principalement de mettre temporairement hors de combat certains monstres, ce qui permet de n'en combattre que quelques uns (Exemple: piège givrant).
Damage Dealer: Classe de dps (qui inflige des dégats importants).
Debuff: Affaiblissement (Exemple: Perce-faille est un debuff apposé sur la cible).
Interrupt: Travail consistant à casser le sort de vos ennemis (on peut interrupt un soin ou un sort).
Kitting: Technique consistant à balader un monstre en restant à distance sans se faire taper dessus.
Manavore: Qui consomme une grande quantité de mana, on dit d'un cycle qu'il peut être manavore.
Pet: Familier
Proc: Déclenchement d'une technique par une conséquence connue (Exemple: ma technique "proc" à chaque coup critique portée à la cible).
Shot Rotation: Cycle de tir.
Stuff: Equipement.
Trinket: Bijou qui, une fois activé confère un bonus au joueur.
[à compléter]