Helheïm
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 BOSS XYZ - CHESS EVENT

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AuteurMessage
Shiindara
Admin



Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2012

BOSS XYZ - CHESS EVENT Empty
MessageSujet: BOSS XYZ - CHESS EVENT   BOSS XYZ - CHESS EVENT I_icon_minitimeLun 30 Jan - 21:01

BOSS XYZ - CHESS EVENT

Présentation du jeu :


Préparatifs :

S'assurer en premier lieu que tous le monde ou tout du moins la majorité du raid peuvent voir la barre des pets pour les controler.
Puis s'assurer que les joueurs qui prendront le controle des pièces possedent un minimum de connaissance du jeu.

La barre de pet :



Boutons 1+2+3 : sont des boutons standards de controle ne pet qui peuvent être ignorés pendant ce combat.
Boutons 4 : ce bouton vous permettra d'avancer une pièce. clic sur la piece puis clic sur ce bouton et enfin clic sur la place sur laquelle vous voulez qui se déplace.
Bouton 5 : vous permet de faire tourner votre pièce pour qu'elle attaque par exemple une pièce qui se trouve sur un de ses cotés ! clic sur ce bouton puis clic sur la place que vous voulez qu'elle attaque.
Bouton 6 : est une capacité spéciale pour chacune des pièces ( nous verrons les aptitudes des pieces plus loin). Dans l'exemple du schéma ci-dessous, nous voyons que pour les "pions" (pièces situés en première ligne), cette capacité nous permet de faire manoeuvrer 3 pièces simultanement. Clic sur ce bouton puis clic sur les cases devant les 3 "pions" et les 3 se déplaceront d'une case chacun...etc suivant aptitudes des pièces.



Bouton 7 : est aussi une capacité spéciale que nous appliquerons suivant la table d'aptitude que vous verrez plus loin
Boutons 8+9+10 : sont des boutons standards de controle ne pet qui peuvent être ignorés pendant ce combat.

Les pièces et leurs capacités :


Pièces 1 : sont 8 gardes humains(pions) se trouvant devant les pièces principales et ont deux capacités. Il se déplacent de une ou deux cases suivant le nombre que vous déplacez.
Capacité n°1 : des dommages causant 1000 points de dégats à une pièce adjacente à eux.
Capacité n°2 : Un heal qui leur rend 500 points de vie.
Conseil : utilisez ces pièces pour "distraire" les autres pièces et faire du dégats ! oubliez le heal.

Pièces 2 : sont des élémentaire d'eau (tours) et ont deux capacités spéciales. Ils se déplacent verticalement ou horizontalement mais jamais en diagonale.
Capacité n°1 : Des dommages causant 3000 points de dégats aux pièces adjacentes à eux.
Capacité n°2 : Une réduction des dommages de 50% sur une cible pendant 5 secondes.
Conseil: utilisez à fond la capacité des dommages oubliez le reste.

Pièces 3 : sont des cavaliers et ont deux capacités spéciales. Ils se déplacent de deux cases dans n'importe quelle direction + 1 case sur le coté ! c'est à dire que si vous décidez d'aller vers l'avant, vous pouvez avancer de deux cases +1 sur la droite ou sur la gauche.
Capacité n°1 : Des dommages causant 3000 points de dégats à une pièce devant vous.
Capacité n°2 : Une réduction des dommages de 50 % à toutes pièces adjacentes à eux.
Conseil : comme les autres utilisez plutot la capacité à faire du dégat!

Pièces 4 : sont des prêtres et ont deux capacités spéciales.
Capacité n°1 : un heal qui rend 6000 points à une cible sur la moitié de distance du jeu d'échec.
Capacité n°2 : Des dommages causant 2000 points de dégats sur 3 cible alignées soit verticalement soit horizontalement devant vous.
Conseil : utilisez de préférence le prêtre pour soigner vos unités. Le fait qu'il peut soigner jusqu'a la moitié du plateau de jeu, vous permet de garder le prêtre loin des combats . Le garder de préférence pour soigner le roi .

Pièce 5 : est la reine et a deux capacités spéciales. Elle se déplace aussi bien horizontalement que verticalement mais aussi en diagonale.
Capacité n°1 : Des dommages causant 4000 points de dégats sur une cible visée.
Capacité n°2 : Des dommages causant 6000 points de dégats en tout sur toutes les cibles adjacentes à elle.
Conseil : De part sa grande capacité a causer des dommages, utilisez la reine pour "casser" du H2 mais ne la mettez en danger car elle s'avère trés efficace dans le cas ou il faudrait resdescendre pour protéger le roi d'un éventuel danger.

Pièce 6 : est le roi que l'on doit à tout prix garder en vie. Il possède beaucoup de points de vie mais ne se déplace que lentement sur toutes cases adjacentes à lui et possède deux capacités spéciales.
Capacité n°1 : Des dommages causant 4000 points de dégats sur 3 cibles en contiguïté devant lui.
Capacité n°2 : Un buff qui permet à toutes les cibles amies adjacentes de gagner 50% de dommage up pendant 10 secondes.
Conseils : le seul conseil ici, c'est que vous devez tout faire pour le garder en vie .

REMARQUE : vous avez des CD sur les capacités . Quand vous aurez deux CD diférents sur vos capacités prenez garde car le CD d'une capacité affecte directement le CD de l'autre capacité. Je m'explique :
Si vous avez la capacité 1 avec un CD de 5 sec et la capacité 2 avec un CD de 15 sec, si vous employez en premier la capacité 1 avec le CD de 5 sec, le CD de le deuxième capacité deviendra automatiquement de 5 sec également et non plus de 15 sec comme à son origine !
Hélas l'inverse n'est pas vrai...

Le combat :

Avancez vos "pions" rapidement pour dégager trés vite vos pièces maitresses et leur donner ainsi une grande liberté d'action. Employez vos pions a contrecarrer les déplacements de vos ennemis.
Attaquez vite les prêtres adverses (cavaliers utiles pour cela). Faites avancer votre roi mais pas de trop pour faire bénéficier son buff a vos troupes. Faites également avancer votre prêtre sans pour autant l'isoler, de manière a ce qu'il puisse healer vos pièces. Une fois les prêtres détruits, concentrez vos efforts sur le roi adverse, oubliez les autres pièces, pas la peine de les attaquer sauf pour défendre votre roi s'il s'avérait qu'il soit menacé.
Une fois les prêtres adverses tués, le roi sera facilement a portée des vos degats et de la défaite.

Bon jeu à tous ! amusez vous bien sur cet event qui me semble trés fun Laughing

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